mardi 12 juin 2012

Valou: l'obscurantisme clairvoyant ?


J'avoue, la Valou, je la portais pas dans mon coeur. Son côté "je la ramène même quand j'ai rien à dire MAIS je suis JOURNALISTE à la bâââse" me fatiguait déjà. Aujourd'hui carton rouge : soutenir l'élément dissident face à l'ex-épouse soutenue ne lui apportera que peu de crédit. 



Et kiki va payer la facture ? Mon petit cochon rose. 
Bon, on a l'épouse qu'on mérite. Royale, j'admirais pas des masses, surtout pas sa maîtrise de la langue. Mais en matière de fidélité socialo, je la trouvais à la hauteur.
Valie (nom patrimoniale intranscriptible), hors son côté journaliste qui me plaisait bien, a détruit son personnage à coups de tweets hors propos. 
Il y a eu ce premier "Siouplait, confrères, stoppez vos sièges sous notre home sweet home" qui m'a fait rire jusqu'à l'asphyxie. Pardonnez, consoeur, que nous cherchions des infos sur les dernières heures d'un couple "normal" en passe de "célébrité".
Puis ce fut : "j'enchaîne les machines pour ne pas penser à demain". Veille de Présidentielle. Skip ou Ariel ? On ne l'a même pas su.
Je passe sur "J'habiterai jamais l'Elysée". Je raccourcis le "1ère Dame de France est un rôle obsolète". 
Effectivement Valou. Devant tant de conneries débitées à la semaine, moi, en matière d'épouse de Président, je préférais Danielle, Bernadette et même Carla. Parce qu'elles n'avaient pas non plus choisi leur rôle mais elles savaient tendre un parapluie. Voire un paratonnerre quand l'heure s'en faisait ressentir.
 Mais elles ont su prendre (leur rôle) à bras le corps pour épouser des causes que la fonction de leur époux leur permettait de soutenir. Mais toi ma grolle, visiblement, ta chronique à Paris Match te manque. C'est vrai que ça, c'était du journalisme à l'état pur. Et que devenir l'épouse d'un "premier homme de France" t'obligerait à davantage d'éthique, voire de crédibilité. 
C'est comme ça. Se taire, Valou, ce n'est pas ne pas agir. C'est réfléchir à qui, à quoi l'on peut servir.
Tu l'avais dit toi-même, à Femme Actuelle (une référence)  : "François me fait totalement confiance, sauf sur mes tweets". Ben déconnecte la belle, parce qu'à ce rythme, on va se taper le droite à l'Assemblée. Et Guéant chef du gouvernement...
Parce que nous autres, Français du peuple, sommes des veaux. N'aimons pas le désordre. 
M'enfin, ce que j'en pense, c'est un peu comme ce que j'en dis.

2 commentaires: