jeudi 3 novembre 2011

La tempête : héros du jour

L'Hérault en alerte rouge. Un petit air cyclonique souffle sur Montpellier!
Grosse panique à la cellule de crise relayée par la FM aux accents alarmistes : on se croirait en temps de guerre. Tous aux abris!



Ecouter la radio, ce soir à Montpellier, c'est avoir l'impression de vivre la fin du monde! Des villages inondés, des rafales de vent à décorner tous les coculs de Navarre, des vagues monstrueuses… C'est l'apocalypse. Visiblement. 
J'invite les habitants du royaume de Septimanie à aller faire un stage à la Réunion, en période cyclonique… Ou même sur l'île de Sein pour la Toussaint.
C'est vrai que la tempête gagne en ampleur, ici. C'est vrai que pour une fois, il pleut depuis deux jours. Il est vrai que le vent fait hurler les branches d'oliviers et que la cime des pins balancent harmonieusement.
"Mais enfin, c'est de saison!" me rappelait ce soir le garde-champêtre venu tout spécialement évacuer les écoles.
De saison, oui ma brave dame. Après la canicule, voici la tempêtule, et bientôt l'hiver avec ses gelitudes. 
Mais quand il pleut ici et qu'il vente par dessus, chacun perd ses moyens. Au point qu'on nous conseille de bien rester calfeutrés chez nous. C'est vrai que de se manger un mimosa en pleine tronche ne séduira personne. 
Enfin, moi ce que j'en pense...

2 commentaires:

  1. C' est dans l' air du temps...

    Un grippe devient une pendémie,
    un coup de vent une tornade,
    sarko un dictateur ^^ ...

    Pourquoi? Pour vendre?

    "Vous savez ce que j'en pense..."

    Non? Vraiment? Alors:

    Evidement, une Une titré
    "Tempête exceptionnel sur les PO et le L/R, x € de dégât, mais aucune victime à déplorer (ouf, bha oui sinon ca ce vent moins bien ,),
    c' est quand même plus vendeur qu' un simple "L' automne arrive dans le sud est du pays ,)

    ZSOliv66

    RépondreSupprimer
  2. Et bien alors l'ère du temps ne me plaît pas. Je garde mes illusions. L'espoir d'une presse qui garde le sensationnel pour de vraies infos. Cela dit, je vends pas des masses avec mon pauvre blog! J'ai 8 lecteurs abonnés!

    RépondreSupprimer