dimanche 30 octobre 2011

Dans la série VDM…

Petite randonnée en famille aujourd'hui. Une marche épicée du côté de la garrigue. Les filles à la traîne et le chien en avant, gravissant une cote caillouteuse et pénible. 
Une mamie s'arrête et s'alarme du sort réservé au clébard…



Bon, c'est vrai que nous n'étions pas partis pour franchir le rubicon. Tout au mieux respirer les derniers relents de l'été indien. 
Pas franchement équipés pour randonner en somme. 
L'homme devant, en éclaireur, le regard altier et la démarche fière. 
Moi derrière. 
Vraiment derrière. Haletante et geignant comme de bien entendu. 
Fantine et Capucine semées beaucoup plus loin. 
Visiblement surprises par notre très soudain élan sportif, elles n'avaient pas encore commencé à pleurer. 
Et Gaïa. Ah, Gaïa! Ivre de joie, soulée d'air frais. 
Haute comme trois pommes mais putain, très en forme. 
Elle remontait la file en jappant à tue-tête pour redescendre en flèche et remonter plus vite. 
Redescendre, remonter, redescendre, remonter. 
Gaïa faite Sisyphe pour notre énervement le plus certain.
S'arrête à ma hauteur une mamie offusquée. Je le vois à son air. M'interpelle et me dit de son air outragé : "Mais enfin, vous pensez à ses articulations?".
Je lui réponds, sourire aux lèvres, d'un ton grinçant : "Mon mari? Oh, vous savez, il est plus jeune qu'il en a l'air…."
Choquée, la vieille enchaîne : "Votre chien madame, vous n'êtes pas prudente!"
VDM… Mais vous savez ce que j'en pense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire