mardi 18 octobre 2011

Bing bling contre bisounours. L'enjeu 2012.

François Hollande, sous son air bisounours, serait un homme dangereux. C'est du moins l'avis de François Fillon qui semble se méfier de la bonhommie du chamalow rose. Que n'inventerait pas la droite pour se réapproprier l'audimat?



Que la gauche telle que nous la redécouvrons aujourd'hui soit inadaptée à la crise, soit. C'est un concept qui se défend. D'autant que Fillon apparaît ces derniers temps comme plus légitime que son nain de jardin. Il est l'heure pour lui de se "placer". Il devient bancable.
De là à présenter Hollande comme un danger, on frôle l'hérésie. 
Vendre du rêve, moi je pensais vraiment que c'était le rôle des politiques. Je me serais donc trompée? Il y aurait des leaders gonflés de charisme ET de projets? 
Aberration!  Anachronisme! Un pléonasme pour dire Hollande en langage bisounours, sans doute...
Mais oui nous voulons du rêve monsieur Fillon! On en a bouffé, de la crise, depuis l'avènement de votre ballet dansant aux couleurs Cartier conjuguant Johnny et Mireille sur la "cène" de l'avènement Sarkosy. 
Si c'est un rêve monsieur Fillon de ne plus être pris pour des cons, alors rêvons!
François Hollande n'est pas dangereux. Il espère monsieur Fillon. Il aspire à s'entourer d'âmes pensantes pour repenser demain. Pour que mon fils redécouvre l'envie de devenir quelqu'un. Parce que, monsieur Fillon, la France de Sarkosy tue la démocratie. Parce que monsieur Fillon, à ma génération, on sait encore que la République supporte mal les oeillères.
Alors je n'irai pas, monsieur Fillon, jusqu'à prétendre qu'Hollande est un grand homme. Certes non. Mais j'invoque la politique du moins pire. Mille Hollande à la tête du gouvernement resteront toujours moins dangereux, et je pèse mes mots, qu'un Sarkosy vénal et inculte à la tête de mon pays.
Enfin, moi, ce que j'en pense, monsieur Fillon, c'est que je préfère mâter en boucle "la petite maison dans la prairie" plutôt qu'"Alien s'en va t'en France". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire