mercredi 23 novembre 2011

Les pièces jaunes virent au rouge...


Une info dans l'Express qui passe inaperçue : l'opération Pièces jaunes coûte plus qu'elle ne rapporte. Un élu de Montélimar témoigne…



L'opération Pièces jaunes gagnait sa légitimité avec le franc. L'euro l'a Tuer.
Moins de don, plus légers. Une organisation de plus en plus lourde, soutenue par les communes. Collecter les sous coûte désormais bien plus que ça ne rapporte. 
Mais chaque année, Bernadette Chirac, obnubilée par sa BA-titude, continue de battre ses campagnes au nom de la solidarité. Laquelle? A vous de voir.
Selon Marcel Magnon, conseiller municipal de Montélimar, la facture, pour la virée de l'ex première poule de France s'élève à 80 000 euros. Pour, tenez-vous bien, 10 000 euros de recette. Ma tirelire en frémit. 
Le déplacement de 130 personnes dans le Sud, et pour une seule commune, a été entièrement payé avec un chèque de l'association "Opération pièces jaunes".
Ce soir c'est décidé, je brieffe mes mômes et je casse leurs idéaux. A défaut de leur cochon rose. 
Promis, je leur donnerai encore des centimes à distribuer. 
Mais chez Macdo en pensant naïvement que Ronald ne prendra pas l'Air Force One pour récupérer ses boîtes.
Mais vous savez, ce que j'en pense, c'est un peu comme ce que j'en dis...

3 commentaires:

  1. Si c' est vrai, c' est très intéressant et amusant !

    Mais le cas de Montélimar fait peut être exception?
    Quand est il du bilan national?

    Affaire à élucider ^^

    ZSOliv66

    RépondreSupprimer
  2. Sans vouloir m'avancer, j'ai bien l'impression que le cas est national. Cela dit, l'intention n'est pas mauvaise. A lire le dossier de l'Express à ce sujet. l'opération Pièces Jaunes coûte de l'argent.

    RépondreSupprimer
  3. En fait elle a toujours coûté plus d'argent qu'elle n'en a rapporté, que ce soit en sub ou à travers les contributions des services de l’État.

    Ainsi, la ballade en TGV de Mme Chaudron de Courcelle et de David Douillet couta (pour une seule étape) plus de deux millions d'euros tous frais compris pour une collecte de... 200.000 euros.

    Qui disait qu'il y avait de l'argent à se faire dans le social ?

    RépondreSupprimer