mercredi 25 juillet 2012

La gauche m'ennuie...

 J'aimais bien Sarko. Chaque jour apportait son taux de relents acides aptes à déchaîner mes états d'âmes les plus placides. Aujourd'hui, malgré un taux de chômage en hausse, je n'ai plus de récrimination digne d'une zumeur où ma révolte serait à la hauteur de propos moranistes, gueantistes ou même hotrtefeux-d'artifiste. Bref : je m'ennuie.






Alors oui, j'ai lu chez le coiffeur que Carla pondra un enfant au printemps. Que mes allocations scolaires risquent bien de me passer sous le nez. Que le granita de la Grande-Motte n'a pas baisser d'un iota de centime et que, pour couronner le tout, je ne pourrai peut-être même plus, bientôt, bénéficier de charges allégées pour mon auto-entreprise qui n'a d'auto, que le nom et d'entreprise, que la définition.
Mais.
Mais Morano s'est tu. Guéant s'est jeté sous un jet-ski à Palavas et Hortefeux officie le 14 juillet. Et moi, je continue chaque jour d'éplucher les canards en quête d'une connerie présidentielle. Force étant de constater que depuis les dernières règles de Valou et les polaroïds de Raymond dit "pardon", je n'ai plus rien à dénoncer. 
Et ça risque de durer cinq ans. 
Putain.... 1 825 jours sans tremper mon "bic" dans du cyanure. C'est long. 
Je m'ennuie. Les ministres sont polis. Ne scandent plus de propos extrémistes. Sont préoccupés par le sort des enfants. L'éducation a revêtu un sens. Le fonctionnariat itou. Les femmes peuvent désormais et de nouveau se plaindre quand on leur tripote le néné derrière la photocopieuse. Même la l'Université est revalorisée. Pour un peu, les minorités vont compter. Les homos pourront se marier, adopter. Et moi, et moi, et moi ? Je ne peux plus râler ....
Je décrépis, je me rabougris, je me tis (tais). C'est peut-être ça la gauche : taire les haines pour rappeler l'essentiel : l'humain, tsoin-tsoin, l'amour des siens, celui du (des) prochain (s).  
Brel disait : "c'est bon (ou beau) et con à la fois".
Alors voilà, je passe au beau, je passe au con, et c'est bon, pour une fois.
Et vous en pensez quoi? 



6 commentaires:

  1. Et dans notre beau pays ensoleillé c'est la foire aux imposteurs…
    OF

    RépondreSupprimer
  2. AAAAaaaaaaaaaaah enfin quelqu'un qui en parle, de cet ennui, de cette grisaille. Plus de colère, plus de zumeurs, plus de fou-rire nerveux à l'écoute de propos pathétiquement irréels...j'adhère j'adhère à ton rabougrissement. On s'emmeeeeeeeeeerde !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. @ Corinne : c'est donc ça le politiquement correct ???
    @ OF : Le soleil attire souvent les requins...

    RépondreSupprimer
  5. Ah... ils sont peut-être bien polis à gauche... et pleins de bonnes intentions... mais je ne crois pas qu'il faille 5 ans pour que votre plume se réveille !

    Personnellement, je ne m'ennui pas. "J'aime bien" quand un ministre expulse des étrangers avec respect et sens de la justice ! J'aime bien ceux qui pensent qu'il serait une bonne idée de créer des zones de vacances en période d'été (car il n'y a rien de plus urgent !) J'aime bien quand le président vient nous rappeler que nous sommes en crise depuis 4 ans...

    Non, il n'y a pas de raisons de s'ennuyer... Je trouve que ce gouvernement a de l'humour !

    RépondreSupprimer
  6. Et puis tous ces "aménagements" concernant l'impôt sur les hauts revenus, les fameux 75 %, faut avouer que c'est à mourir de rire, non ?!

    Non, bien sûr, ce n'est pas drôle... J'entendais ce matin un jeune homme exprimer son désarois à propos de toutes ces hausses d'impôts -notamment l'augmentation de la CSG- Selon lui Hollande va faire supporter tout le poids de la crise à l'ensemble des salariés et surtout des petits et moyens salaires. Il explique que lui et sa femme travaillent beaucoup d'heures (lui se lève à 4 heures du matin, elle, infirmière, commence souvent vers 20 heures) et le sentiment qu'ils partagent est le découragement. Personnellement je comprends ce sentiment dans la mesure où c'est aussi ce que je ressens... Depuis que Hollande a été élu je vois le goût du travail partir en sucette... ne me demandez pas pourquoi. Je crois que le rythme soutenu que je mène et qui atteint un certain paroxisme coïncide avec le sentiment que ça n'a aucune valeur. Le travail n'a plus de sens ; pourquoi, pour qui... ?

    Vous parliez dans un autre article de ce qu'avait dit Fillon à propos de Hollande : qu'il était dangereux ! C'est sans doute un peu fort mais je dois avouer que moi il me fait peur ! Tandis que certains pays font des coupes drastiques dans leurs dépenses, nous, eh bien que dire... tout semble aller merveilleusement bien sous le soleil ! Il redonne un sens à l'éducation ? C'est bien... (j'ai deux enfants, ils ont connu la suppression de classe et les doubles classes; donc, je peux dire que je me sens quand même un peu concernée. Un millier de prof supplémentaires à la rentrée ne change pas mon insatisfaction face au système d'éducation française, ça ne date pas d'aujourd'hui ni de l'ère Sarkozy)

    Voilà, ce gouvernement, vous voyez ne m'ennnuie pas du tout... ^_^

    PS : Depuis que que j'ai découvert votre blog, j'ai lu pas mal de vos articles. J'aime tout particulièrement les plus intimes, ceux qui parlent de votre enfance et de vos souvenirs...

    RépondreSupprimer