mercredi 20 avril 2011

Interdisons les supermarchés aux vieux les mercredi et les samedi...

Moi, ce que j'aime chez les vieux, c'est leur propension à faire leurs courses le mercredi et le samedi matin. Ils sont impressionnants de ponctualité. Ils déambulent dans les rayons garant leur cadi bien au milieu d'une allée et conversent avec leurs congénères entre les yogourts et le beurre, juste devant les sachets de gruyère râpé. 




Ils sont formidables les vieux. Et drôlement synchronisés. A Paris, Lyon, Montpellier, Brest ou Quimper, ils envahissent les supermarkets le jour des mamans et patientent même avant l'ouverture devant les volets baissés. Ils ont de la chance les vieux, ils ne sont pas pressés. Alors à la caisse, ils vident patiemment leur achats du mois en s'arrêtant trente secondes entre chaque produit pour vérifier qu'ils ont bien le ticket de réduction adéquat. J'adore les vieux. Ils me donnent chaque semaine une vraie leçon de vie. Ils ont une acuité particulière pour vous pincer les nerfs. Et se dépatouillent brillamment pour accaparer vingt minutes la caissière quand vous trépignez derrière avec vos trois moutards entre deux allers-retours au tennis. Ils sont extraordinaires. Cette fervente manie qu'ils ont de traîner bruyamment, et surtout très lentement, leurs savates délavées en se donnant la main, et en s'écartant si mathématiquement bien que vous ne pouvez, ni les dépasser, ni slalomer pour saisir à la volée le ketchup de l'ado, le nutella du grand et les couches du bébé. 
J'ai une idée pour Sarkosy. Un tout nouveau projet de loi en faveur des mères de famille débordées. L'interdiction des supermarchés les mercredi et samedi aux plus de 65 ans. Et puisqu'ils boycottent délibérément les jours de semaine, on leur laisse le dimanche matin tout loisir de se balader dans les rayons si gais de nos supermarchés.
Enfin, moi, ce que j'en dis...

3 commentaires:

  1. Bien vu même si, bien qu'ayant leur âge, je ne donne la main à personne et je vise plutôt les heures où il n'y a pas de marmailles hurlant et des mères hystériques.
    Attention cependant de ne pas aller trop loin et de pousser mamie dans les bégonias. Il m'arrive parfois de penser pour ma part qu'il faudrait envisager l'euthanasie, passé un certain âge dès que le spectacle devient repoussant ou l'état de santé trop coûteux pour la société. Où allons nous ? Même si Sarkozy semble à l’affût de toutes nouvelles interdictions possibles, je ne crois pas qu’il en arrive, pour réduire les dépenses publiques, à décréter une telle limite d’âge.

    RépondreSupprimer
  2. "je ne crois pas qu’il en arrive, pour réduire les dépenses publiques, à décréter une telle limite d’âge. "

    ^^

    Évidement que non...

    Très amusant ce sujet, et tellement vrai ^^

    Il faut mesurer la différence entre une personne active, stressé, en manque de sommeil, over cafeiné... Et... une personne agée.

    Bravo à nous les jeunes dynamiques qui supportons nos ainé, avec tout cet amour.)

    ZSOliv66

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche une association, un collectif ou un mouvement structuré qui milite pour l'interdiction des vieux dans les supermarchés le samedi, ou pour une taxe, ou pour une priorité aux caisses les samedi pour les gens qui travailent (genre sur présentation d'un bulletin de salaires, passage prioritaire). Ca existe selon vous?

    RépondreSupprimer