dimanche 10 avril 2011

Ump: l'unité vole en éclats… A qui profite le crime?

Jusque là, l'unique force de lUMP restait l'union infaillible présenté devant le FN, les Verts et les Roses, largement et ridiculement divisés eux-même. 
Mais depuis ce week-end, le crépi de la belle union dégringole des façades laissant un Nicolas chancelant  au milieu des lambeaux du parti.
Car quoi? A qui va profiter le crime?





François Bayrou? Il perd son monopole du centriste sympathique un peu rural mais bonne pâte au fond. Pis tellement gentil avec les prolos.
 Borloo et ses verres de rouges? Il parviendra sans doute à ratisser plus large dans les bistrots où l'on se console à coup de gnôle d'une situation aussi grotesque. Un politique de son bord disait de lui il y a peu :" Borloo, si tu comprends ce qu'il dit, c'est qu'il s'est mal exprimé".
Dominique de Villepin? S'il dessert ses moule-couilles et sourit sans craindre d'abimer son lifting, peut-être ramassera-t-il quelques voix, s'il daigne de baisser sans froisser son fute trois plis.
Alain Juppé? Trop pute. Opportuniste pardon. Bordeaux, minsitre, re-bordeaux, président. Les Français ont parfois la rancoeur tenace.
A gauche, on se marre. A croire que la division est un virus fort contagieux et voilà les Aubry, Hollande et autres Royal rassérénés de voir régner en maître le boxon de plus total.
Quant à mister Bling, il choit de son cocotier. Amputé de son joker alcoolo, il va maintenant tenter l'exercice de force de rester debout, en équilibre, face à un FN uni qui ne demandait qu'un écart du genre pour rameuter les derniers irréductibles déçus d'une droite déconstruite…
Enfin moi, ce que j'en pense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire