vendredi 20 avril 2012

Morano : celle qui tweet plus vite que son cerveau




Le tweet du jour dans Libé est signé Nadine Morano. Et j'ai jusqu'à minuit pour cracher mon venin. 
Me sentez-vous venir ?



J'adore cette nouvelle rubrique dans mon quotidien favori. Les tweets du jour. Avant (internet), quand on parlait, on faisait gaffe de tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Avec une souris, c'est moins pratique et du coup, nous, lecteurs, on se régale des âneries récurrentes des singes qui nous gouvernent. Et des autres.
Palme d'or en la matière, Nadine Morano. Bon, vous me direz, si je devais établir une statistique du nombre de billets d'humeur où je m'acharne sur elle… Faut dire que les perches sont tendues. La Morano, c'est une nerveuse et souvent, elle tweet avant de réfléchir. Si tant elle qu'elle soit dotée d'un cerveau. Parce que pour comprendre son tweet du jour, faut boire un ou deux coups.
"Si vous votez Hollande vous aurez la Grèce. Si vous votez Lepen, vous aurez au final la gauche et le droit de vote des étrangers".
Je sais pas vous, mais moi déjà, j'ai eu du mal à comprendre le sens du propos à la première lecture. Du coup j'ai cherché.
Je déduis donc : "Si je vote Hollande, je bascule mon pays dans la crise. Si je vote Lepen, j'aurais Hollande, donc je ruine mon pays . Et  en plus, les étrangers - cette sale race- pourra voter". Double peine. 
Je ne sais pas ce qui me choque le plus. Les propos lepénistes sous-jacents mais pas assumés ou la connerie de l'analyse. Les deux mon général, sans doute. Même si je suis pour la liberté d'expression, je trouve parfois qu'à toute règle il doit y avoir exception : Morano, en l'occurrence. Souvent plus haineuse que Marine Lepen. Un boulet pour Sarkozy. Vous me direz, on a les alliés qu'on mérite. 
Et je bois à la mémoire de ce tweet signé Valérie Treiweiller en janvier 2012 : "Non, vraiment, j'ai essayé @ Nadine_Morano, mais c'est au dessus de mes forces. Je me désabonne, bon courage à ses folowwers. Adieu Nadine !
Tweeter, c'est tâcler un peu… Pas insulter toujours.
M'enfin, ce que j'en pense….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire