dimanche 13 janvier 2013

De quoi j'me mêle ?

Pourquoi demander l'avis d'hétérosexuels pour légiférer sur un texte qui ne les concerne pas ?  Qu'est ce que ça peut bien leur faire et surtout, leur défaire ?
Mais enfin, sur quelle planète vivons-nous pour oser dicter aux autres un unique courant de pensée ?
La France qui rime avec intolérance n'est pas celle dont j'ai rêvée...


©AFP "Baiser de Marseille"


C'est vrai que dans certains pays du Maghreb, l'homosexualité est un crime. C'est vrai. Mais ici, nous sommes en France. Pays d'Europe où nous avons appris, au travers des siècles lumineux, à vivre en harmonie tout en croyant aux Dieux.
Bon.
C'était pour la rime parce que, France, tu tombes en décadence.
France, tu flirtes sans décence avec l'extrême déficience de cerveaux ultra-conformistes. De gros kystes. Sexistes.
Le mariage gay... La belle histoire... Mais enfin, pourquoi non ? Pour qui, non ? Pour défendre quoi ? Quelles valeurs intrinsèques d'un monde qui ment depuis son origine peut-on encore mettre en danger ?
L'homosexualité... Nous la découvrons ? Ceux qui ne l'assument pas sont sans doute les refoulés les plus dangereux que la société ait à craindre.
Et puis quoi... Moi, je crie ma colère. Parce que, au fond, je m'en fous. Le mariage, homo ou non, n'est plus une valeur à défendre. Derrière, il y a des enfants. Des milliers d'enfants élevés dans des couples homos, hétéros, bi, ter ou je ne sais encore, mais des enfants. Et ces enfants ont besoin de textes, de lois, d'amendements et de ce tas de merde pour se défendre.
Parce que, si derrière le mariage homosexuel se cache le débat de l'adoption, la réalité est tout autre : un enfant a besoin que la loi lui reconnaisse comme parents les deux personnes qui l'aiment pour la vie.
Un homme, une femme, deux hommes, deux femmes.....
Qu'importe pourvu que dans le flacon, y'ait de l'amour.....
M'enfin, moi, ce que j'en pense....

2 commentaires:

  1. Yeah ! J"applaudis de tous mes doigts !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pensais pas que ça ferais un tel ramdam, mais voilà : ce fut le grand déballage.
    Il y eut du pire comme du meilleur. je garde les intervention de Mme Taubira comme certaines des plus belles que L’Assemblée Nationale a connu.
    Mais rarement j'ai entendu, autant de mots à donner honte de nos élus.

    La sorcière est sortie du placard, et tout ce qu'il pouvait y avoir de nauséabond, d'intolérance s'est déversé des bancs de l'Assemblée jusque dans les rues.
    J'ai la nausée à chaque fois que remonte du fond de notre société ses pensées les plus réactionnaires.
    ces dernières années nous auront été particulièrement servis.
    Je n'en reviens toujours pas de tant de haine.
    Comme tu l'écris "Qu'importe pourvu que dans le flacon, y'ait de l'amour..."

    S'il pouvait en avoir autant en notre société, que l'amour que certains se témoignent au quotidien, qu'ils soient gays ou hétéros.

    Quand tu avais publié ce billet, j'avais acquiescé silencieusement, pensant que l'essentiel, en peu de mots, y était dit.
    Il y est toujours.
    l'essentiel

    RépondreSupprimer