mardi 15 février 2011

Tony Meilhon visite l’infirmerie de la prison

Le boucher de la jeune Laëticia a tenté de se suicider. Cisaillé par le remord? Pas du tout, Tony Meilhon voulait juste râler parce que ses repas en prison manquent de calories...
Quelle honte! Cette France qui nourrit mal les criminels!


De la javel diluée, du Cif et un poil de lessive : aucun risque de succomber.  Le meurtrier présumé de la jeune Laëticia voulait tout juste attirer l’attention sur son triste sort. 
C’est fait. Et c’est affreux pour la famille de la victime, retrouvée rappelons-le découpée en petits morceaux, le tronc manquant. 
Une «provocation» qui n’échappe à personne et pourtant ce matin, dans les titres, c’est surtout la justice qui s’en prend plein les dents. On pointe du doigt les carences dans le dossier. Deux pages dans Libé. Toujours le même discours, les manques de moyens octroyés aux juges ne leur permettent pas de surveiller les individus potentiellement dangereux.  Ce n’est pas nouveau. Et si le gouvernement continue de supprimer des tribunaux, le phénomène s’accentuera.
Dans le présent dossier, effectivement, c’est lourd de conséquences. 
Cela dit, il serait judicieux de ne pas confondre magistrat et tueur. Le premier fait en général de son mieux pour éviter les récidives, le second tue, découpe, camoufle et fait semblant de mourir pour réclamer des carambars.
Un encart et encore pour s’offusquer du simulacre de suicide du boucher de Pornic, c’est peu au regard de l’horreur du crime.
Enfin, moi, ce que j’en dis...

2 commentaires:

  1. 'manquent' 'diluée'... après, tu peux supprimer mon commentaire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Manue. Je revendique quelques erreurs...
    mais c'est corrigé, grâce à toi!

    RépondreSupprimer