samedi 15 janvier 2011

La Tours Haine ne passera pas!

Drôle d’idée que d’organiser un congrès du FN au pays de Rabelais, traditionnellement de gauche... Il se déroule pourtant à Tours ce week-end. But du jeu: consacrer le successeur de Jean-Marie Le Pen à la tête du parti d’extrême droite. Les CRS restent particulièrement mobilisés.


Tours, c’est calme. Très calme. Quand il y a manif’, pas la peine de consulter les RG pour avoir le nombre des participants. Suffit de savoir compter sur ses doigts.
 Le soir, en coeur de ville, les bistrots accueillent jusque tard tout plein de jeunes étudiants aussi baba que cool et il est rare de trouver un fait divers en une des canards.
Quant au maire, PS comme de bien entendu, Jean Germain, c’est un gars affable, chauve à lunettes, souriant, conciliant, ouvert et sympathique. Peut-être moins ces jours-ci. Peu de chances qu’on le voit au marché dimanche, le Jeannot.
Bref, c’est Tours, pas loin de la douceur angevine. Le Jardin de la France, la ville des Rois traversée de part et d’autres par la Loire et le Cher. On vit doucement.
Alors le FN, ma brave dame, le FN... Mais qu’est ce qu’il vient faire ici? Son congrès pardi!
A l’issue duquel, dimanche, en toute normalité, la blondasse quarantenaire devrait succéder à dantesque père. Même si Gollnisch veut encore croire en sa bonne étoile, la comète Marine se présente sous les meilleures auspices...
Z’auraient pu choisir Orange, ou Neuffontaines. Mais non. Tours. 
Du coup, la population est sous Guronsan. Un pique nique fraternel a été organisé hier tandis que des débats s’organisent à l’université, au cinéma et au sein des radios locales. Cet après-midi, les tourangeaux ont défilé dans les rues répondant ainsi à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme. Quant aux forces de l’ordre, elles ont été renforcées pour parer toute éventualité. Pas grave, c’est notre argent.
80% de la population terrorisée (les commerçants ont baissé leur rideau aujourd’hui), pour 20% de supposés abrutis qui se disent prêts à voter Mariiiiiine à la Présidentielle. 
On marche sur la tête.
Enfin moi, ce que j’en dis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire