jeudi 14 octobre 2010

Le destin funèbre de Juppé

Alain Juppé n’en manque pas une. Ou c’est Qu’Alzheimer le guette. Le maire de Bordeaux jouait gros en 2008 en promettant de tout donner à sa ville et voilà que Libé nous le présente en ministrable...

C’est le problème avec les délinquants politiques (pléonasme?). Il n’ont pas de parole, juste de l’opportunisme à revendre. 
Alain Juppé tâcle ses électeurs en confirmant ses espoirs «Oui, je n’exclue pas de monter sur le Titanic». Sombre destin.
On se souvient d’un homme, larmoyant pour retrouver sa mairie, pleurant qu’on le laisse s’occuper des affaires communales. Le voilà ce matin rejetant son «intérêt personnel» au profit du «général».  
Que c’est beau. Comme c’est généreux. 
Pas sûr que les Bordelais l’entendent de cette oreille. Sont gentils dans le Sud, mais on les prend pas forcément trois fois pour des cons (pardon maman).
Quand on a de l’ambition, faut savoir manger sur la tête des autres. Sarko s’étant lestement servi, restent quelques miettes à dispatcher aux parias. Juppé mange à tous les rateliers, pourquoi se priverait-t-il de l’os offert par le Président? 
Des ministrables crédibles, il n’y en a plus beaucoup. 
Pas mal grillé ses jokers, le Sarko. Alors Juppé en guest star, ça peut le faire. 
Si les Français ont la mémoire aussi courte qu’on le dit. 
Ou s’ils sont vraiment des veaux.
Sur un malentendu, ça peut marcher.
Enfin, moi, ce que j’en pense....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire