jeudi 26 août 2010

Mieux vaut être français, blanc et avoir des enfants scolarisés...





C’est l’histoire d’un mec, pas drôle. Un peu dictatorial. Un mec qui glisse souvent sur plein de peaux de bananes. Un type qui parle avant de réfléchir. Même quand il réfléchit, d’ailleurs, il accumule les boulettes. Un con. Votre voisin. Le mien. 
Le problème avec les cons, c’est quand on leur donne le pouvoir. Alors ils deviennent super cons. L’Histoire nous en a fourni quelques exemples. Un notamment. 
Le mec dont je vous parle, il préside un tout petit pays qui se targue d’avoir gratifié les hommes d’une constitution unique qui fait de chacun d’eux un être à part entière. Libre, égal aux autres. 
Avant lui, il y a eu d’autres cons à la tête de cette nation. Mais aucun n’avait tenté de se proclamer au dessus des lois. Notre con à nous, si. Un con à cheval sur Louis 16 et Napoléon. Toute ressemblance....
Le mec, donc, y voulait nettoyer la France au karchër. Comme il ne se trouvait pas assez con, il s’est dit qu’en éradiquant la racaille, sa cour le remercierait. Et puisque ça ne marchait toujours pas, notre con a réfléchi, réfléchi. Sa bêtise enflait, enflait tandis que sa côte chutait, chutait. Même son petit fou du roi (pas Bern, entendons-nous bien...) ne parvenait plus à lui maintenir la tête hors de l’eau.
Euréka! s’exclama-t-il alors en assistant, incrédule, à l’acte de bravoure d’un flic flinguant un gitan, un romano, un rom, un bohémien, un nomade, un tsigane, une merde quoi. 
Or donc, j’ai trouvé! Cette race là, personne n’en veut, sauf éventuellement aux Saintes-Maries-de-la mer au mois de mai. Sous surveillance. Et pour les touristes. 
C’est drôle, l’Histoire leur avait déjà fait un sort. Voilà que ça recommence. Je serais juive, j’aurais comme une vague trouille dans le ventre. Ou lesbienne. Ou les deux.
Enfin, moi, ce que j’en dis...

1 commentaire:

  1. Ce qui est marrant dans les discours pro-immigrés, c'est qu'ils ont un point commun avec les discours anti-immigrés: aucune nuance.

    Des Roms se font expulser ? Bouhouhou, c'est bien triste. Et alors ? On devrait leur trouver direct un boulot alors que la plupart des Français triment aujourd'hui pour en avoir ? On devrait leur filer un manoir alors que le quidam de base à toutes les difficultés à se loger, uniquement pour leurs beaux yeux ? Tout ça pour quoi, pour qu'ils viennent gueuler leur haine de la France dans 4 ans parce qu'ils auront compris que le rêve qu'on leur a vendu ici ne correspond pas à la réalité ?

    Le cliché du "En France faut mieux être blanc et hétéro", c'est plus ça. On peut être juif et obsédé (coucou DSK !), hongrois et liberticide (coucou Sarko !) et même musulman et con (coucou Tariq Ramadan qui défend la lapidation de la femme !), tout cela en ayant une meilleure place que le Berrichon-berret blanc et père de famille qui vient de se faire virer de chez Arcelor-Mittal.
    Tout est une question de chiffres après le zéro sur le compte en banque...

    RépondreSupprimer