mardi 3 janvier 2012

On lève le camp!


Une nouvelle réglementation pourrait bientôt interdire toute résidence permanente en camping. Le but : éviter les bidonvilles. Une nouvelle hypocrisie qui confine à la bêtise. Pourquoi ne pas proposer à l'Assemblée d'euthanasier les pauvres? 



Oui, je sais, ça a l'air choquant comme ça, mais au moins, c'est radical. 
Choquant aussi ce texte qui a été adopté en première lecture à l'Assemblée : il sera désormais interdit de résider à l'année en camping. Désormais, au bout de trois mois, il faudra présenter un justificatif d'une autre résidence principale sous peine d'expulsion. 
Les raisons officielles sont, on s'en doute, foireuses. Lutter contre le développement de bidonvilles arrive en tête. Talonné par la lutte contre… la précarité : des douches en plein air, des locaux mal isolés… C'est vrai, ils sont stupides ces pauvres, de vouloir s'entasser en camping alors qu'il existe en France de ravissantes et chaleureuses chambre d'hôtes.
Car quoi? Qui sont ces résidents qui choisissent de vivre en caravane? Des amoureux de la nature? Des écolos en mal de sensations? 
Le phénomène concerne près de 12 000 personnes en France. Des étudiants, qui n'ont pas eu la chance de dégotter une chambre. Des retraités, au ban de la société. Des hommes, et des femmes, murés dans leur solitude. Pas d'amis pour témoigner. Juste un texte pour les évincer.
La gauche n'a pas réagi à cette nouvelle réglementation. Par manque d'attention. Preuve de la malignité de notre gouvernement : La proposition de loi émanait du dossier du tourisme, et non du logement….
Enfin, ce que j'en dis… 

3 commentaires:

  1. Et quid es des nombreux travailleurs vivant loin de leur résidence principale et n'ayant d'autre solution que de vivre la majeure partie de l'année en camping ?

    Une couche de plus dans l'immonde auquel nos concitoyens se sont par trop habitués.
    A moins que l'habitude n'y joue aucun rôle et qu'ils ne regardent ailleurs, vers une petite boite agitée d'images tour à tour somptueusement lénifiantes ou sournoisement entrelardées de nos peurs.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense que la liste est non exhaustive. Mais dans la mesure où toutes ces personnes en souffrance n'ont guère la préoccupation, ni même l'adresse adéquate, pour s'inscrire sur une liste électorale....

    RépondreSupprimer
  3. Certains ont fait le choix de vivre dans un camping. J'y ai passé pas mal de temps lors de mes déplacements professionnels, non par nécessité mais par gout...
    Pour ceux qui n'ont pas choisi il convient avant tout d'exiger un logement !

    D'ailleurs quelqu'un qui voudrait planter une tente ou une cabane en bambou sur son terrain en a-t-il le droit ?

    RépondreSupprimer