Au pays du métissage, Marine Le Pen, c'est un peu comme un pavé dans la mare. Faut vraiment croire que la cheftaine s'est trompée d'île. C'est en tout cas ce que lui a signalé la foule venue l'accueillir à Gillot. La patronne du FN a traversé le hall de l'aéroport sous les huées des Réunionnais.
Comme une mauvaise idée n'arrive jamais seule, Marine Le Pen a ensuite décidé de se rendre dans l'est visiter un temple malbar. Pour donner une idée, c'est comme si Sarko s'aventurait à la Courneuve, sans escorte.
A La Réunion, on n'a jamais aimé le front national. En son temps déjà, Jean-Marie en avait fait les frais. Question d'histoire. Voire de mémoire.
Car même si tout n'est pas rose sur l'île Bourbon, on y conserve une certaine idée de la république, de la tolérance et de la démocratie.
Des entités conceptuelles qui riment aujourd'hui avec sacré bordel sur mon île. La blondasse le constate : son entourage l'avait prévenue. Ce n'est pas à La Réunion que Marine trouvera les signatures qui lui manquent…
Enfin ce que j'en dis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire