lundi 28 mars 2011

On va bien rigoler en 2012!

Plus de peur que de mal. Malgré une percée record, le FN ne gagne que quelques élus alors qu'il se présentait sur plus de 400 cantons. Le grand perdant reste l'UMP tandis que la gauche s'impose comme une alternative. Les Français saisiront-ils leur chance lors de la Présidentielle?



Un ami me disait hier… Pourquoi écrire sur un non événement tel que les Cantonales?
Bon, je vous l'avoue, il n'a ni inventé le fil à couper le beurre, ni la machine à cambrer les bananes. 
Mais sa pensée résume celle des 53,7% abstentionnistes français.
Penchons-nous plutôt sur ceux qui ont voté. Et l'analyse paraît limpide. Un ras le bol du pouvoir actuel. Un désintérêt total de la chose politique. 
On ne se déplace plus et quand on le fait, c'est pour glisser dans l'urne un bulletin de protestation. Laissez moi croire que les 35% de votants qui ont plébiscité Marine ne la souhaiteraient pas réellement à la tête de notre démocratie. Ou alors moi, j'émigre en Lybie.
L'UMP de son côté prend une gifle magistrale. 
Enfin! Mireille Mathieu n'en chantera que plus faux. Quant à Johnny, il n'a pas fêté ça au privilège. 
Carla, elle, ronronne de plaisir. Puisqu'elle vote rose n'est-ce pas?
La gauche parlons-en. Et osons dire qu'elle sort gagnante du scrutin. Même La Réunion et Mayotte ont viré leur cutie. J'en connais qui jubilent et je prendrais bien part à la valse si le parti paraissait construit. 
On attend maintenant la candidature d'un François Hollande ragaillardi et on craint à l'avance les conflits d'intérêt. La primaire aura lieu le 28 juin et le paysage socialiste paraît bien flou et surtout, sans personnalité charismatique ou d'envergure, selon le terme qui vous convient. 
Martine Aubry. Ségolène Royal. Laurent Fabius. DSK. François Hollande... 
Trop de nains tuent le jardin. Et je mise cent patates que nos amis les Roses savonneront à merveille leur linge sale en public avant de lessiver définitivement leur chance en 2012…
Enfin, moi, ce que j'en pense….

8 commentaires:

  1. YEP J'ADOOOORE!
    BDV

    RépondreSupprimer
  2. 200% d'accord... j'ai bien peur que la planche PS soit savonnée par tous ces débats d'ambition !!! (et non pas de fond)... moi, ça m'énerve d'avance, mais à choisir, pour protester, je n'irai quand même pas jusqu'à voter les extrêmes !

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi je n'avais pas tellement aimé la droite décomplexée et son insolence, je n'aime pas du tout l'extrême droite décomplexée, du style on a été diabolisé mais c'est fini on peut aussi gouverner. Merci Besson et Hortefeux qui ont ouvert la boite à Pandore. Le monde est devenu complètement fou. Et ce matin, après 4 années de Rolex, de yacht et de foutage de gueule, Baroin a déclaré liberté, égalité, fraternité il a du trouver ça dans un vieux grimoire ou alors vraiment l'heure est très très grave. Oser dire Liberté, Égalité et surtout Fraternité ce n'est pas possible il avait bu et il va avoir de gros problèmes.

    RépondreSupprimer
  4. Fanny Lesguillons28 mars 2011 à 13:41

    Allons Z'enfants, reprenons-nous!
    Qui voulez-vous en 2012???

    RépondreSupprimer
  5. fanny Lesguillons28 mars 2011 à 13:43

    Très intéressant Anonyme. J'aime. Qui êtes-vous?

    RépondreSupprimer
  6. Bah, le parfum de Fanny vaut tous les commentaires.
    Frenchy
    www.lepiratedelareunion.net

    RépondreSupprimer
  7. Merci Frenchy...J'ai changé de parfum pour l'hiver...

    RépondreSupprimer