vendredi 10 décembre 2010

Halal là Marine!

De tous temps, la tactique du FN vise l’intox en oubliant l’info. Marine Le Pen vient encore d’illustrer le propos en s’attaquant à la production de viande halal. Notre Marianne nationaliste aurait-elle lu le Coran? Peut-être... Mais en sautant quelques lignes particulièrement explicites.


Marine Le Pen aime monter sur ses grands chevaux pour défendre les causes du petit peuple. Les Musulmans envahisseurs d’une France pure et blanche sont à n’en point douter ses cibles préférées. Et on ne compte plus les attaques virulentes et souvent mensongères portées aux Maghrébins. Dernière en date, la polémique inventée au sujet de la viande Halal.
Depuis un mois, la blonde avocate du peuple français ouvrier et populaire, insiste sur le fait qu’un non musulman n’a pas le droit de manipuler de la viande halal, sous peine de la rendre impure. 
Marine Le pen s’insurge donc contre l’agrandissement, dans la Pas-De-Calais, d’une boucherie qui devrait permettre la création d’une trentaine de postes. 
«Une honte» clame-t-elle! «Il s’agit de discrimination raciste puisque ces emplois sont de fait réservés aux musulmans». 
Intox totale. Au mépris des textes et de la dignité humaines. 
Car si, effectivement, le sacrificateur doit être agrée par la mosquée d’Evry, de Lyon ou de Paris, les différents acteurs de la chaine (découpage, dépeçage, livraison), et c’est souvent le cas, ne doivent pas à tout prix être de confession musulmane.
Vérification opérée sur le terrain: dans les faits, 50 à 60% des artisans travaillant dans le secteur de la viande halal sont de bons petits Français de souche aux patronymes particulièrement adaptés aux préférences lepénistes.
La diffamation. Marine aime. Et ça nous fatigue d’autant plus qu’il y en dans notre pays des problématiques autrement plus préoccupantes que la production de viande halal.
Dis, au fait, ma blonde, les non musulmans comme moi peuvent-ils en consommer, de cette boucherie là? Ou est-ce une atteinte à l’intégrité de mon être baptisé? Plus de kébab pour les gentils Français?
Enfin, vous savez ce que j’en pense...

jeudi 2 décembre 2010

Noctambule donc intelligent!

C’est surprenant mais "scientifiquement" prouvé: plus on se couche tard, plus on a un QI élevé. Ceux qui s’endorment tôt seraient moins intelligents....

Une très sérieuse étude de la London School of Economics (LSE) met en corrélation le moment du sommeil et l’intelligence. 
Hum, hum.... Je dors donc je pense moins? 
Ou je pense parce que je ne dors pas...
C’est un peu le propos. Les noctambules tendent à des activités plutôt créatrices tandis que les couche-tôt seraient plus... disons... terre à terre. 
La nuit ne porterait donc pas conseil à en croire la LSE qui du coup, remet sérieusement en cause l’intelligence de Proust qui «longtemps, s’est couché de bonne heure»....
L’exemple cité par l’étude reste assez basique. Voire carrément discutable. Les Gaulois, peuple guerrier s’il en est, se couchaient avec les poules pour se réveiller à l’aube. Les Romains, les Grecs et nous autres, peuples civilisés, prolongeons volontiers nos soirées de débats, de dîners et d’interminables discussions. 
Question de QI? Reste à le prouver. 
Mais les oiseaux de nuit, moi la première, seront ravis d’apprendre qu’ils sont plus intelligents que leurs copains diurnes...
Une dernière chose, toujours selon l’étude: mieux vaut une bonne grasse mat’ plutôt qu’une courte nuit. Ce sont les ados qui vont être contents de la nouvelle. Et mes partenaires de coinche. C’est décidé. J’arrête de dormir, ça rend con.
Enfin moi, ce que j’en dis...

mercredi 1 décembre 2010

Le femme, un animal soumis?

Audrey Pulvar suspendue d’antenne. La belle affaire. 
Quoi? La journaliste devrait quitter son poste parce qu’elle entretient une relation amoureuse avec Montebourg? En filigrane, elle est un perroquet sans âme utilisée par le socialiste pour recueillir un nouvel électorat?
Foutaises...
Ni putes, ni soumises, posons-nous la question...
Bon je sais, le débat n’est pas nouveau. Ces journalistes privées d’antenne parce qu’ils fricotent avec un politique. C’est récurrent. Mais c’est très agaçant.
Pourquoi? Parce que lorsque l’on assume la présentation d’un journal, on n’en définit pas la ligne éditoriale. On se contente d’ordonner et d’enchaîner les sujets écrits et réalisés par des reporters envoyés sur le terrain. Et personne ne s’occupe de savoir avec qui les reporters couchent...
Le journaliste n’est pas un leader politique tentant, en conférence de rédaction, d’entraîner ses confrères dans une litanie de propos engagés. Une équipe rédactionnelle se creuse le ciboulot à déterrer l’info, à la traiter du mieux qu’elle peut pour présenter au final un produit que le téléspectateur regardera avec sérieux, et distance. 
Audrey Pulvar est une femme. A-t-elle un cerveau? Visiblement pas. A en croire ceux qui la mettent à l’écart. Serait-elle devenue chargée de communication d’un Arnaud de Montebourg l’utilisant malgré elle? 
N’a-t-elle pas le recul suffisant pour différencier son traversin de son micro? Mais pour qui nous prend-on?
Aurait-elle été privée d’antenne si elle couchait avec un procureur, un responsable syndical? Certes non.
Enfin moi, ce que j’en pense, c’est que la prochaine fois, mieux vaut qu’elle se tape nageur professionnel, ça fera moins de vagues.
Ou un dentiste, pour en prendre moins dans les gencives